Ronaldo, la saison phénomènale
Ronaldo avait pour habitude d'être surnommé Il Fenomeno, un surnom vraiment pas galvaudé. Phénomène du sport par son talent extraordinaire mais aussi par ses statistiques qui affolaient tous les compteurs. Petit zoom sur sa saison 1996-1997.
Fraichement arrivé au FC Barcelone en provenance du PSV Eindhoven, le prodige brésilien ne va pas mettre longtemps à s'acclimater au système catalan. Titulaire en pointe de l'attaque, R9 fait ce qu'il sait faire de mieux : marquer. Il va affoler les compteurs et attirer l'attention de toute la planète foot sur lui.
Sur l'entièreté de la saison 1996-1997, il jouera 66 matchs pour 62 buts et 9 passes décisives. Pour rappel, il n'a alors que 20 ans. Mais ces buts ne sont pas inscrits en vain. Si le Barça manque de décrocher la Liga, il s'empare tout de même de la Supercoupe d'Espagne, de la Coupe du Roi et de la C2.
Ronaldo brille avec le Barça mais également avec le Brésil avec qui il décroche la Coupe des confédérations et la Copa America. Une saison pleine pour le crack de Rio de Janeiro, une saison récompensée d'un Soulier d'Or Européen et du Ballon d'Or France Football.
Et vous vous faisiez quoi à 20 ans ?