Luis Suarez peut aujourd'hui être considéré comme l'un des meilleurs buteurs de sa génération, il faut dire que décrocher deux Souliers d'Or dans la période Messi-Ronaldo, ce n'est pas une mince affaire. Lui l'a fait. 

Buteur complet, l'attaquant uruguayen passé notamment par l'Ajax Amsterdam, Liverpool, Barcelone et maintenant l'Atletico Madrid, s'est vu attribué le surnom d'El Pistolero. Pour ceux qui ont séché les cours d'espagnol à l'école ou ont simplement pris allemand, la traduction est simple : le tireur. Un surnom qui lui colle parfaitement à la peau tant ce joueur est un assassin devant la cage, une finition létale, avec lui, il en faut pas vingt milles..

Et pour appuyer ce surnom, quoi de mieux qu'une célébration qui s'apparente à un tireur qui soufflerait et embrasserait son revolver fumant juste après avoir éliminer sa cible. D'autant plus que derrière cette célébration, il y a une deuxième signification, en effet, Suarez a l'habitude d'embrasser ses trois doigts en hommage à ses enfants puis son poing en hommage à sa famille. Le sens du but et de la famille pour Luisito. 

Laisser un commentaire