Dans la catégorie des multiples vainqueurs de la Ligue des Champions, Clarence Seedorf, le milieu de terrain néerlandais, occupe une place toute particulière. Il détient un record que nul autre joueur n'a pour l'instant effleuré depuis la création de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

En effet, Il Profesore, surnom donné au milieu batave, est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté la Ligue des Champions avec trois clubs différents. Une performance qui impose le respect et qui démontre la grandeur de ce joueur trop souvent oublié dans les discussions autour des meilleurs milieux de l'histoire. Un joueur physique, jamais avare d'efforts, une vraie pieuvre dans l'entrejeu, une lourde frappe de balle et une technicité hors-pair, c'est ça d'être formé à l'Ajax..

En parlant du club mythique d'Amsterdam, c'est là-bas que Clarence Seedorf soulèvera sa première Coupe aux grandes oreilles en 1995. Elément majeur de cette mythique Ajax orchestrée par Louis Van Gaal au sein de laquelle on retrouve de nombreux talents tels que Edgar Davids, Patrick Kluivert ou encore Edwin Van der Sar. Seulement 19 ans mais Clarence est déjà au sommet de l'Europe. 

L'arrêt Bosman provoquera la fuite des talents hors de leur pays de naissance, Clarence Seedorf va céder aux sirènes européennes et plus particulièrement celles venant d'Italie. Il signe à la Sampdoria mais c'est un échec. Alors pour rebondir, où est-ce qu'il décide d'aller ? Au Real Madrid !

Choix payant de rejoindre le géant espagnol car il soulèvera à nouveau la C1 en 1998, ça fait déjà deux avec deux clubs différents, chapeau. Clin d'œil du destin, il remporte cette deuxième Ligue des Champions face à la Juventus Turin de son ancien compère du milieu de terrain Edgar Davids.

Seedorf ne s'éternise pas au Real Madrid et décide de retourner en Italie du coté de l'Inter Milan, mais ses trois ans en nerazzuri ne sont pas réellement couronnées de succès. En 2002, il rejoint le rival milanais et signe donc à l'AC Milan, dernière grosse étape de sa carrière jusque-là de belle facture.

Il arrive dans un Milan rempli de stars à tous les postes, de légendes et futures légendes du jeu. Il s'y fera sa place et sera un rouage essentiel de la période de domination des milanais qui remportent deux Ligues des Champions, une en 2003, l'autre en 2007. Si vos calculs sont bons, cela fait bien quatre C1 avec trois clubs différents pour Monsieur Seedorf, qui possède une armoire à trophées plus que bien remplie.

 

Vous recherchez des maillots de l'époque Clarence Seedorf ? Cliquez ici ! 

Laisser un commentaire