La star suédois arrive en 2001 à l'Ajax Amsterdam, club mythique du football européen et souvent un excellent tremplin pour les jeunes joueurs prometteurs. Confiant, sur de lui, Zlatan quoi, le suédois fait directement parler son ego à son arrivée.

En effet, en pré-saison et au moment de l'attribution des numéros et noms sur les maillots, on lui donne le numéro 19 mais ça Zlatan s'en moque. Lui ce qui le dérange, c'est que sur son maillot, il est floqué : IBRAHIMOVIC. Or le géant suédois souhaite absolument que son prénom soit écrit au dos de son maillot, en vain, il devra jouer une saison avec son nom de famille sur les épaules.

Saison suivante, les intendants pensent bien faire en inscrivant désormais "ZLATAN" au dos du maillot d'Ibracadabra sauf que ce dernier veut absolument remettre "IBRAHIMOVIC". Il dit qu'il doit faire briller le nom de la famille sur les conseils de son père mais il devra tout de même se coltiner son prénom sur les épaules toute la saison. Décidément, il n'y a qu'un Zlatan.

octobre 14, 2020 — Ilan Allouche

Laisser un commentaire