Considéré comme l'une des plus grandes légendes de l'histoire de Liverpool, Steven Gerrard tient une relation bien plus profonde que ce que l'on peut penser avec les Reds, une relation qui dépasse le stade, la ville, le terrain. Une relation née d'un traumatisme, d'un événement qui te marque à vie. 

En effet, en 1989, une terrible tragédie va secouer le monde du sport, du football et plus particulièrement le club de Liverpool. Demi-finale de Cup à Sheffield entre Liverpool et Nottingham Forest dans le désormais tristement célèbre Stade d'Hillsborough. En tout début de match, une des tribunes surchargées du stade s'effondrent prenant au piège de nombreuses personnes, le bilan est lourd : 96 morts et plus de 700 blessés. Parmi les morts, la plus jeune victime s'appelle Jon-Paul Gilhooley, un jeune supporter des Reds âgé d'à peine 10 ans, cet enfant se trouvait être le cousin de Steven Gerrard.

Au moment des faits, Steven Gerrard n'à que 9 ans mais il va se servir de cette terrible disparition pour cultiver une rage de vaincre surpuissante, désormais il a un objectif : honorer la mémoire de son cousin en s'imposant à Liverpool. Et on peut dire que ce sera mission réussie tant Stevie G va marquer ce club. Bien qu'il ne gagnera jamais le championnat, sa Ligue des Champions de 2005 sera son plus bel accomplissement. 

novembre 23, 2020 — Ilan Allouche

Laisser un commentaire