Manuel Neuer restera dans l'histoire comme un gardien qui a su developper son propre style de jeu. Quand on pense à Manuel Neuer, on pense évidemment à des arrêts spectaculaires, des mains fermes ou encore des envolées incroyables. Mais Manuel Neuer c'est aussi des sorties balle au pied, un positionnement très avancé sur le terrain par rapport à sa ligne de but.

On peut se rappeler de son match à la Coupe du Monde 2014 face à l'équipe d'Algérie où il avait multiplié les sorties lointaines et avait écœuré les Fennecs. Et cet aspect du jeu maitrisé par le gardien allemand a forcement interpellé son entraineur de l'époque en club qui n'est autre que Pep Guardiola.

Pas avare d'expérimentations, le coach espagnol avait l'habitude de changer le poste naturel de certains joueurs mais de la à changer celui d'un gardien, on l'avait pas vu venir. En effet, Guardiola voulait préparer Neuer pour le faire jouer en numéro 6 afin de profiter de sa qualité de passe et de sa vision de jeu. Finalement Karl-Heinz Rummenigge l'en dissuadera. Dommage, on aurait aimé voir ça. 

 

novembre 09, 2020 — Ilan Allouche

Laisser un commentaire