Chaque saison, le monde du football n'échappe pas à la tradition du 1er avril. Supporters, clubs, joueurs mais surtout les médias s'en prennent à coeur joie pour tenter de faire le buzz. Et voici les plus belles prises... 

 

L'équipe de France dit non à l'Euro 2008 !

On commence en beauté avec la Fédération Française de Football et Raymond Domenech dans le rôle de l'acteur principal. On est le 1er avril 2008, lorsque la FFF dévoile dans sa chronique hebdomadaire une conférence de presse du sélectionneur. Une vidéo à travers laquelle le technicien des Bleus annonce que la sélection ne participera pas au prochain Euro organisé en Suisse et en Autriche. La raison ? Un manque de préparation ainsi qu'une fatigue générale des joueurs. Préférant se préparer au mieux pour la Coupe du Monde 2010... 

 

 

Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée avec du recul ... 

 

Franck Ribéry, sous les couleurs de la Mannschaft aux JO

C'est une affirmation relayée par FranceTV le 1er avril 2016. Le média profitait alors d'une période où le souhait du joueur de réintégrer le groupe France ne semblait pas favorable à tout le monde. France TV annonçait alors que le Kaiser porterai le maillot allemand lors des Jeux Olympiques 2016. Résidant en Allemagne depuis 8 ans, et père d'un enfant né sur le sol allemand, le joueur aurait pu bénéficier de la naturalisation. 

Une information que le joueur lui-même s'empressait à relayer sur les réseaux. Quand on connait le phénomène, cela est d'autant plus drôle ! 

 

Un ballon conçu pour les gauchers

Lorsque le club d'Arsenal s'allie à son équipementier Puma, cela débouche sur un canular plus que crédible. Le 1er avril, les deux entités diffusent sur leurs plateformes une vidéo mettant en avant quatre Gunners ainsi que le chef de produit Puma afin de promouvoir le premier ballon pour gaucher. Une balle spécifique qui se déformerait légèrement afin de favoriser les tirs du pied gauche. 

Comment ne pas tomber dans le panneau lorsque l'information est relayée par l'un des plus grands équipementiers au monde et approuvée par des joueurs comme Santi Cazorla ou Ozil ? 

 

On a hâte de voir ce que l'on nous réserve cette année ! 

avril 01, 2022 — Alex Fehlmann

Laisser un commentaire