La Juve et l'héritage du 21
Dans chaque grand club, les numéros classiques comme le 1, le 10, le 9 ou encore le 7 ont souvent été portés par d'immenses légendes. On pense par exemple au numéro 7 à Manchester United qui a été porté par George Best, David Beckham, Eric Cantona ou encore Cristiano Ronaldo. Mais à la Juventus Turin, il existe une histoire particulière avec un numéro particulier, le 21.
Un numéro peu commun mais qui va être mis en avant par un joueur hors-norme qui va exploser à la Juventus, Zinédine Zidane évidemment. Il le portera durant quatre saisons, le temps de remporter un Ballon d'Or et deux titres d'Italie. A son départ pour le Real Madrid, son numéro 21 devient vacant et c'est son compatriote Lilian Thuram qui prend le relais. On peut dire qu'il fera honneur à ce numéro, Thuram est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du championnat d'Italie.
Une fois Thuram parti, le numéro 21 va tomber dans les mains de joueurs de seconde zone, loin du niveau des deux précédents propriétaires. Il faut attendre 2011 et l'arrivée d'un joueur qui a porté le 21 quasiment toute sa carrière : Andrea Pirlo. Ce numéro lui va comme un gant et l'italien sera la pierre angulaire de la Juventus du début des années 2010. Et puis lorsqu'il quitta la Vieille Dame, c'est Paulo Dybala qui hérita du 21, passage de témoins réussi.