Photo d'équipe Borussia Dortmund 1996/97

Maillot domicile porté par les joueurs évoluant alors au Westfalenstadion (renommé Signal Iduna Park en 2005) lors d’une saison où ils évolueront dans trois compétitions différentes, deux nationales avec le championnat et la Coupe d’Allemagne ainsi qu’une européenne avec la Champions League.

Alors double tenant du titre en Bundesliga, le club terminera à la troisième place du championnat avec un total de 63 points, à six unités du Bayern Leverkusen et son attaquant Ulf Kirsten qui terminera meilleur buteur avec 27 buts et à sept du Bayern Munich qui sera sacré pour la quatorzième fois de son histoire.
Le parcours des hommes alors dirigés par Ottmar Hitzfeld en Coupr d’Allemagne s’arrêtera en quart de finale lors d’une défaite 2-1 face au Bayer Leverkusen. La compétition sera remportée par le MSV Duisbourg, club tout juste promu en Bundesliga, à la surprise générale.

Le club se consolera de ses déboires nationaux en remportant la plus prestigieuse des compétitions européennes en réalisant un parcours parfait, éliminant l’AJ Auxerre de Laurent Blanc en quart, le Manchester United d’Eric Cantona en demi puis en remportant la finale 3-1 face à la Juventus Turin de Zinedine Zidane.

Maillot disponible sur www.vintagefootballarea.com !

avril 04, 2020 — Olivier Kaelbel

Laisser un commentaire