Lorsqu'on pense numéro de maillot pour David Beckham, deux chiffres nous viennent alors en tête : le 7 et le 23. Le premier fait directement écho à son glorieux passage à Manchester United où il deviendra une légende et entrera dans lignée des grands numéros 7 de Manchester. Il y a eu Best, il y a eu Cantona, il y aura Cristiano Ronaldo mais il y a également Mister David Beckham.

Et puis quand on pense au numéro 23 de Beckham, on pense à son passage au Real Madrid dans la mythique équipe des Galactiques. Une équipe qui n'a pas gagné grand chose mais sur le papier, bon dieu que cela faisait rêver. Beckham était l'un de ces galacticos, son pied droit magique, cette coupe de cheveux propre à lui et ce numéro 23 sur ce maillot blanc. 

Mais pourquoi avoir choisi le 23 alors que le 7 était son chiffre fétiche ? Deux raisons à cela. La première est tout simplement que le 7 n'était pas disponible et était pris par Raul, l'enfant du club donc difficile de lui subtiliser. La deuxième raison qui l'a poussé à prendre le 23 est son admiration pour le basketteur Michael Jordan qui portait le même numéro à Chicago. Clin d'oeil sympa d'une légende envers une icône.

Vous avez toujours voulu vous sentir dans la peau du Golden Boy ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire